Qu’est-ce qu'une Abaya ?

Abaya définition

L'abaya (également connue sous le nom de tchador, burqa, jilbāb, arabe : عباءة ʻabāya) est un vêtement extérieur enveloppant porté par les femmes dans certaines traditions islamiques pour se couvrir en public, qui apparaît le plus souvent dans une couleur noire féminine. L'abaya couvre le corps de la femme de la tête aux pieds et l'extrémité libre de l'abaya est généralement tenue fermée à la main ou repliée sous le vêtement de la personne qui la porte.

Qu’est-ce qu'une abaya ?

L'abaya est le vêtement traditionnel, ample et long, porté par certaines femmes musulmanes dans le monde islamique. Elle couvre tout le corps sauf le visage, les pieds et les mains. Cette robe islamique traditionnelle est signe de modestie. L’abaya est souvent représentée comme une extension des hijabs couvrent les cheveux. L'abaya est une tendance assez récente dans la culture occidentale ou plus précisément, une tendance de mode. La plupart de ces boutiques en ligne te proposent différents styles et couleurs que tu peux choisir en fonction de tes goûts ou de tes préférences. Ils te donnent aussi des conseils professionnels pour que tu aies l'abaya qui te convient le mieux.

Réglementation sur l’abaya

Le port de l’abaya peut être obligatoire ou non pour toutes les femmes, selon la législation de chaque état et cela qu’elle que soit la religion. Certains pensent que c'est un moyen de garantir la chasteté féminine et de préserver l'honneur de la famille. Dans les pays où elle est obligatoire, elle n'est pas toujours strictement appliquée, comme dans plusieurs pays du golfe. Cependant, elle est obligatoire en Arabie saoudite, sauf pour les touristes. Les pays du Moyen-Orient et le Maghreb quant a eu n’oblige pas aux ports de l’abaya.

Comment évolue l’abaya ?

Les pressions en faveur du changement se sont renforcées en Arabie Saoudite, où les réformateurs cherchent une vision plus moderne de l'Islam. L'obligation légale de l'abaya est contestée (sur la nécessité, la couleur, la forme du vêtement...) par certains hauts dignitaires religieux. Bien que ce soit une question qui concerne toutes les femmes musulmanes. C'est un sujet très sensible et qui a été largement discuté à notre époque. Il y a ceux qui défendent qu'il doive être noir pour que les femmes respectent leur identité socio-religieuse (qui "signifie hijaab" : vêtement ou dissimulation) alors que d'autres pensent qu'il peut être de n'importe quelle couleur sauf blanc sous prétexte qu'il serait trop occidental. Il va sans dire que la mode vestimentaire influence également ces tendances et remet en question le port de la longue abaya noire, dont le but est de dissimuler le corps des pieds au cou, car cette même mode est l'un des principaux facteurs conduisant les filles vers l'imitation et le désir de beauté. En cachant tout sauf le visage, ce vêtement fait ressortir la beauté des femmes plus qu'il ne le devrait.

qu'est-ce que l'abaya boutique musulmane

L’abaya est la mode

L'abaya est la plus ancienne adaptation des vêtements musulmans et elle est devenue une notion de style. Cependant, au cours du siècle dernier, on a assisté à un changement dans les styles vestimentaires et de nombreuses femmes musulmanes ont tendance à porter l'abaya comme vêtement extérieur au lieu de se couvrir le visage avec un niqab et d'utiliser le hijaab pour se couvrir les cheveux. L'essor des abayas de mode a entraîné une demande de dessins et de coupes contemporaines incorporant des tissus élégants comme la soie, la mousseline ou le satin, qui se portent de différentes manières et pour diverses occasions. Ah, l'abaya, un vêtement que beaucoup d'entre nous associent aux femmes musulmanes. Ou même seulement les femmes musulmanes des pays arabes. Si ces femmes ont la réputation de porter des abayas en général, il existe de nombreuses variantes de ce vêtement. Il y a beaucoup plus que le simple vêtement noir que nous connaissons et aimons toute : L'abaya. Alors, aujourd'hui, je veux te montrer certains des styles que nous proposons.

Si vous voulez plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l’actualité et la religion musulmane, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mise plus en bas. Nous vous enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que vous restez au courant de tout !

N’hésitez pas à également jeter un coup d’œil à notre collection d’abayas en clique ci-dessous. Vous y trouverez surement votre bonheur !

qu'est-ce que l'abaya boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés