Comment Porter une Abaya Papillon ?

Vous aimez le style abaya papillon, mais vous ne savez pas comment porter une abaya papillon ? Que faut-il mettre avec une abaya papillon ? Quels accessoires mettre avec une abaya papillon ? Si vous vous posez toutes ses questions et interrogations, vous êtes aux bons endroits ! Nous allons répondre à vos interrogations et questions dans cet article de blog “comment porter une abaya papillon ?”.

Contexte :

Avant de répondre à la question, comment porter une abaya papillon ? Nous voulions vous rappeler les principaux points concernant ce vêtement traditionnel, qui est maintenant devenu incontournable de nos jours. L’abaya papillon est un style parmi d’autres styles d’abaya. Ce vêtement traditionnel des pays du Moyen-Orient, de l'Arabie saoudite, des pays du golfe et du Maghreb est principalement porté par les femmes de religion musulmane. Ce vêtement a pour but de cacher les courbes des femmes qui la portent, elle est généralement portée par-dessus, d’autres vêtements.

Le style de l’abaya papillon

L’abaya était auparavant qu’un simple vêtement ample, souvent de couleur noire, sobre et très classique, mais elle est devenue de nos jours une référence à part entière dans le monde de la mode musulmane. Les créateurs se les sont appropriés, ce qui a donné un élan à ce vêtement traditionnel, la faisant passer d’une simple tenue classique pour musulmane à une référence de mode, il en existe maintenant de tous les styles, avec ou sans broderies, avec ou sans perles, différent motif, avec ou sans dentelle, c’est maintenant un large choix d’abaya et de style qui se présente à nous.

L’abaya papillon est à la différence une abaya plus classique ou d’autres style, une abaya plus amble au niveau des bras et de manière générale, elle a pour but ne pas montrer les courbes du corps de la femme musulmane. C'est un vêtement porté avec modestie et pudeur, l’abaya papillon est reconnu pour être un vêtement classe, voir chic et ne reflète en aucun cas la vulgarité. L’abaya papillon peut être de différente colorié et matériaux du coton, au tissu de Nidah de Corée. La broderie, motifs, perle et autres sont moins fréquentes sur les abayas papillon, la neutralité et la classe sont les principaux atouts de celle-ci.

comment porter une abaya papillon boutique musulmane

Comment porter une abaya papillon ?

Comment dit précédemment l’abaya classique, le vêtement traditionnel a d’abord été créé dans le but aux femmes de ne pas montrer les courbes de leurs corps, pour celle qui souhaite se couvrir un peu plus afin de se préserver. Comme pour une abaya plus classique, l'abaya papillon peut très bien se porter avec un jean, un legging, un pantalon ou une longue jupe en ce qui concerne les bas, cependant, déconseillé de porter des vêtements plus “vulgaire” ou provocante comme une mini-jupe ou encore un mini short. En ce qui concerne le haut un simple t-shirt ou sweat fera le taf ! Et surtout, pas de décoté, vous l’aurez bien compris tout ce qui peut s’apparenter à une provocation est à exclure ! L'abaya papillon est chic et se porte avec classe. Ce qui vaut des chaussures, une paire de sneakers ou sandale fera largement l’affaire ou pour une soirée ou un évènement particulier, vous pouvez également porter l’abaya papillon avec des chaussures plus chic.

Quels accessoires mettre avec une abaya papillon ?

Même si, l’abaya papillon est majoritairement, une abaya avec un style plus sobre et simple, les accessoires sont pour nous un indispensable concernant une bonne tenue qui vaut la peine d’être porté. C’est un grand oui, pour les accessoires ! Mais lequel choisir ? Que faut -il mettre ? Il est plutôt conseillé ici de portée des accessoires plutôt chic comme un petit sac à main à bandoulière ou encore une montre ou un bracelet de couleur doré qui ressort sur votre tenue, mais ne tombez pas dans le piège, mettre des accessoires c’est très bien, mais ne pas en abusé quand même ! Le but est de paraître chic et élégante et non pas “bling-bling” et provocante ce qui pourrait refléter l’image contraire à ce qu'ont cherché à montrer.

Si vous voulez plus de nos conseillers concernant vos tenues, la mode musulmane, l’actualité et la religion musulmane n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter plus basse, nous vous enverrons nos articles dès qu'il sortira !

N’hésitez également pas à jeter un œil à notre collection d’abaya en cliquant ci-dessus ! Vous y trouverez surement votre plaisir !

comment porter une abaya papillon boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés