Comment Mettre une Abaya ?

Vous adorez les abayas, que ce soit les abayas traditionnelles, les abayas robe, les abayas kimono ou encore les abayas papillon, mais vous ne savez pas comment mettre une abaya ? Chaque abaya doit-elle se mettre de la même manière ou il y a-t-il des façons différentes de mettre une abaya, selon les styles différents ? Si vous vous posez toutes ses questions ou interrogations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de blog “comment mettre une abaya ?”, nous allons répondre à toutes vos interrogations.

Contexte :

Avant de répondre à la question, nous aimerions vous rappeler les principaux points que nous pensons essentiel à savoir sur les abayas concernant leurs origines et leur but principal.

L’abaya est un vêtement traditionnel des pays du Moyen-Orient, de l’Arabie saoudite, des pays du golfe et du Maghreb, elle est principalement portée par les femmes de religion musulmane. Ce vêtement a pour but premier de cacher les courbes des femmes qui la portent. L’abaya est également principalement mise au-dessus d’autres vêtements.

Comment porter une abaya ?

Nous allons vous expliquer principalement comment mettre une abaya, cependant si la question que vous vous posez est, comment mettre une abaya nous y avons consacré quelques articles de blogs là-dessus comme “comment porter une abaya ?” ou encore “comment porter une abaya papillon ?”. Si vous cherchez à associer vos vêtements ou votre tenue à l’abaya ces articles sont faits pour vous.

Comment mettre une abaya ?

Revenons à nos moutons, comment mettre une abaya ? Comme vous vous en douter il y a différents styles d’abayas, des abayas avec ou sans ouverture à l’avant que ce soit avec ou sans bouton fermeture, ample et d’autres moins ample. Les différents styles d’abayas ne se mette pas de la même manière.

comment mettre abaya boutique musulmane

L’abaya kimono

L’abaya kimono est relativement simple à mettre, cette abaya n’a majoritairement pas de bouton et se ferme avec un simple turban au niveau de la taille, ce qui va nous faciliter la tâche. Vous pourrez la mettre comment si vous enfilez un simple gilet, puis vous aurai cas refermés en resserrant le turban au niveau de vos tailles avec un nœud. Nous vous conseillons de ne pas trop serrer le turban de votre taille ce qui pourrait ne pas rendre très esthétique si l’abaya kimono est trop ample.

L’abaya avec fermoir a bouton

L’abaya avec fermeture à bouton, comme précédemment l’abaya qui possède des boutons est également plus facile à mettre il suffit de l'enfiler comme un simple gilet et de referme l’intégralité des boutons et le tour et jouer !

L’abaya traditionnel ou l’abaya papillon

L’abaya traditionnelle ou l’abaya papillon sont un peu plus compliquer à mettre, car majoritairement ne possèdent pas de fermeture ou de turban au niveau de la taille pour la serrer. Il suffira de la mette en rentrant le bas de l’abaya a votre tête puis rentrer vos bras dans les manches.

Si vous voulez plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l’actualité et la religion musulmane, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mise plus en bas. Nous vous enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que vous restez au courant de tout !

N’hésitez pas à également jeter un coup d’œil à notre collection d’abayas en clique ci-dessous. Vous y trouverez surement votre bonheur !

comment mettre abaya boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés