Comment Faire une Abaya ?

Comme nous tu es passionné de la mode musulmane, tu es créative et tu aimeras faire tes propres design et style d'abaya ? Tu te demandes comment faire une abaya ? Nous allons t'expliquer les étapes essentielles dans ce blog pour que tu puisses enfin faire ta propre abaya, selon tes exigences. Si tu as déjà eu l'idée de concevoir ta propre abaya, la première chose qui t'a probablement traversé l'esprit est : où dois-je commencer ?

Il est normal de se sentir excité lorsqu'il est prévu de commencer quelque chose de nouveau et de différent de la vie. Si tu vas fabriquer une abaya, cela signifie que tu as l'intention de créer ton propre modèle d'abaya. Faire ta propre abaya signifie que tu vas créer un article ayant une signification personnelle, car je suppose que cette étape de ta vie pourrait être liée à un moment particulier : mariage, fêtes de l'Aïd, ou pour montrer ta foi islamique.

Quel matériel pour faire une abaya ?

Pour commencer, tu dois acheter du tissu dans la couleur de ton abaya. Tu peux choisir parmi une variété de tissus différents. Nous pouvons te conseiller la viscose, la crêpe ou la mousseline. Il est important de réfléchir au type de tissu que tu veux dans une robe, car il aura une incidence sur l'aspect et le toucher de la robe. Vous aurez besoin de 3,5 m de tissu double soit 1,50 m de large. Ce tuto nécessite également du papier calque Pour faire un modèle de patron de couture, tu devras le dessiner sur du papier calque. Une machine à coudre, cependant, est la star du spectacle.

En résumer :

  • 3,5 m de tissu double soit 1,50 m large
  • Papier calque
  • Machine à coudre
comment faire une abaya boutique musulmane

Comment choisir le patron de son abaya ?

Il y a plusieurs approches différentes que tu peux adopter pour créer ton abaya. Tu pourras trouver plusieurs modèles de patron pour créer ton abaya. Une autre idée est de coudre ton abaya, à partir d'une robe chauve-souris ou d'une tunique à manches courtes. Tu peux aussi ajuster la longueur ou la largeur d'un modèle que tu aimes déjà. Prends tes mesures pour pouvoir ajuster correctement le patron de couture. N'oublie pas qu'une abaya est assez large, arrange-toi pour que le bas de l'abaya soit bien évasé.

Comment coudre ton abaya ?

Maintenant que tu es en possession du matériel disponible et que tu as également le patron de ton abaya, il est maintenant temps, de passer aux choses sérieuses, la couture. Il te faudra maintenant découper le tissu de ta future abaya sur le modèle du patron que tu as choisi. Nous allons t'expliquer cela par étape pour pouvoir te guider. Nous te conseillons de poser toutes les pièces de votre patron sur le tissu pour pouvoir faire une découpe proprement. Une fois la découpe terminée passer aux vérifications.

Tu te retrouves maintenant avec les pièces en tissu de ta future abaya, une fois découpé tu peux les assembler pièce par pièce. Ton abaya est maintenant finie, enfin presque tu dois maintenant procéder aux finitions de ta robe abaya pour quel soit plus élégante et assez solide pour durer dans le temps.

On espère que cet article d'aura aidé à faire ton abaya, Si vous voulez plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l'actualité et la religion musulmane. N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mis en bas. Nous vous enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que vous restiez au courant de tout !

N’hésitez pas à également jeter un coup d’œil à notre collection d’abayas en cliquant ci-dessous. Vous y trouverez surement votre bonheur !

comment faire une abaya boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés