Comment Coudre une Djellaba ?

Comment Coudre une Djellaba ?

Tu es passionné par la couture ou la création de djellaba ? Et tu recherches en vain comment coudre une djellaba ? Tu te demandes par où commencer et quelles sont les techniques pour en coudre une ? Pas de problème nous t'avons préparé cet article de blog pour te guider afin que tu atteignes les résultats que tu souhaites. Nous allons t'expliquer et te guider étape par étape afin que tu saches comment coudre une djellaba toi-même.

Si tu as déjà fait de la couture ou que tu es plus ou moins expérimenté. Tu vas vite te rendre compte que coudre une djellaba est relativement assez simple. Il suffira normalement d'un seul ou deux journées de travail, selon ton expérience en couture. La partie qui peut être assez difficile au début est de trouver un patron de couture. Mais ne t'inquiète pas pour ça, car nous allons t'en fournir un.

Quel matériel pour coudre une djellaba ?

comment coudre une djellaba boutique musulmane

Le tissu

Tout d'abord, le matériel qu'il te faut absolument c'est bien du tissu. Nous te recommandons un tissu plutôt confortable, souple et léger. Si tu es une habituée aux djellabas tu pourras trouver le tissu qui te plait assez facilement, sinon du coton ou du crêpe de coton conviendra très bien. À noter que ce qui différencie le coton et le crêpe de coton c'est sa résistance. Le crêpe de coton est plus dense et donc par conséquent plus résistant.

Un patron

Dans ce tuto nous te fournirons un patron pour te guider, mais tu peux également le faire toi-même, selon ce que tu veux donner à ta djellaba. Tu pourras également en retrouver plus ou moins facilement sur le web. Le patron doit être reproduit en taille réel pour pouvoir travail dessus ensuite. Si tu choisis de faire toi-même le patron de ta djellaba alors nous te conseillons d'utiliser une robe ou une autre djellaba pour te guider à faire le patron et ensuite ajuster, selon tes besoins.

Une machine à coudre

Évidemment, après avoir réalisé ton patron et récupérer le tissu de ton choix, il te faudra une machine à coudre pour pouvoir travailler. Une machine à coudre est un matériel pour une couturière à ne pas négliger. Ils en existent plein sur le marché, nous te conseillons de bien la choisir en fonction de la qualité du tissu que tu as choisi précédemment.

Patron de djellaba simple

Comme promis, nous te fournissons le patron de djellaba à réaliser en taille réel. Tu peux l'adapter, selon tes besoins, ce modèle a été fait sur des mensurations de type standards.

patron couture djellaba comment faire une djellabapatron couture djellaba comment faire une djellabapatron couture djellaba comment faire une djellabapatron couture djellaba comment faire une djellabapatron couture djellaba comment faire une djellabapatron couture djellaba comment faire une djellaba

Comment coudre une djellaba ?

Maintenant que tu es prête ou prêt, nous allons maintenant passer au vif du sujet et la question que tu t'es surement poser, comment coudre une djellaba. Nous te conseillons ici de suivre le plan étape par étape qui va suivre.

Étape 1 – La découpe du tissu

Équipe de ton tissu et de ton patron, tu dois maintenant couper le tissu tel que montré avec le patron. Cette étape est relativement simple à réaliser. Applique-toi !

Etape 2 – L'assemblage de ta djellaba

Enfin, l'étape la plus minutieuse, une fois en possession de toutes les pièces de tissus découpées de ta future djellaba. Il te faudra les assembler, en suivant les instructions du patron l'assemblage de ta djellaba prendra petit à petit forme et ton enthousiasme aussi. L'assemblage des pièces doit évidemment se faire sections par sections pour assurer une ligne plus droite et de meilleures finitions.

Étape 3 – Les finitions

Cette étape peut être facultative, mais pour nous elle est très importante. Les finitions de ta djellaba la rendront unique. Tu peux la personnaliser avec de la broderie ou des motifs. Fais place maintenant à ta créativité pour rendre cette djellaba encore plus magnifique. Chaque touche peut rendre cette djellaba encore plus belle.

On espère que cet article de blog t'a plu et que tu deviendras une pro de la couture de djellaba ! Si tu veux plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l'actualité et la religion musulmane. N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mis en bas. Nous t'enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que tu restes au courant de tout !

N'hésitez pas à également jeter un coup d'œil à notre collection de djellaba en cliquant ci-dessous. Tu y trouveras surement ton bonheur !

comment coudre une djellaba boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés