Comment Coudre une Abaya ?

Découvrez un tutoriel utile sur comment coudre une abaya. Ces robes traditionnelles peuvent être cousues à la maison, quelle que soit leur taille, pour une femme ou pour une fille. Cet article te permettra de faire le choix des matériaux et des motifs qui correspondent à tes goûts et à ton budget. Quel genre de robe veux-tu porter pour une fête ? Tu ne peux pas trouver d’abaya orientale qui te conviennent. C'est bien cela ! Tu apprendras à faire ta propre abaya, quelle que soit la forme de ton corps. Assure-toi simplement de prendre tes mesures et de choisir un patron qui s'adapte à la taille de ton corps. Voici quelques conseils.

Quel matériel pour coudre une abaya ?

Beaucoup de ceux qui ne sont pas familiers avec les abayas pourraient penser que tu peux en porter une de n'importe quelle couleur. C'est vrai, mais une abaya est traditionnellement noire, alors n'hésite pas à choisir un tissu de couleur sombre. Pour les instructions du projet dont tu as besoin : 3,5 mètres de tissu double et 1,50 mètres de large. Maintenant, pour l'étape suivante, tu auras besoin d'un papier calque pour la reproduction du patron de couture et d'une machine à coudre. Tu trouveras ce type de matériel dans le magasin le plus proche de chez toi.

Quel Patron pour coudre une abaya ?

Tu peux aussi utiliser le patron de couture d'une tunique à manches larges que tu peux ajuster pour la rendre plus courte ou plus longue en ajoutant ou en coupant des morceaux de la robe afin de l'adapter à tes besoins. Si tu as décidé de savoir comment coudre une abaya, il est alors possible de réaliser un patron pour toi-même si tu as les bonnes compétences en couture et tous les matériaux nécessaires pour le faire. Sinon, il est possible de coudre ton abaya à partir du patron d'une robe de chauve-souris que tu allongeras également en fonction de la longueur souhaitée de ta tenue orientale.

Comment coudre une abaya ?

Les patrons de couture sont un excellent moyen d'avoir la possibilité de créer exactement les vêtements que tu aimes tout en économisant de l'argent. Les meilleurs patrons sont bien faits et faciles à suivre, mais ils n'ont pas toujours les formes que tu souhaites. Il faut donc commencer la confection de cette robe marocaine par la reproduction du patron de couture. En effet, il est nécessaire qu'une préparation soit faite à l'avance pour la réalisation de ce travail.

comment coudre une abaya boutique musulmane

Etape 1 : Confection du patron de couture de l’abaya

Tu devras prendre tes mesures juste avant de commencer. Mesure tes bras à leur partie la plus large, puis décide de la longueur de tes manches. Ensuite, tu devras déterminer la taille de la robe. Il faut créer un bas évasé sur une tunique pour qu'elle ressemble exactement à ce qu'elle devait avoir à l'usine.

Etape 2 : Découper le tissu

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, pose tous les morceaux de ton patron sur le tissu. Cela te permettra de vérifier que tous les morceaux coïncident correctement. Après avoir coupé les mes morceaux, tu pourras les étalés sur le tissu pour t'assurer que tout était bien fait avant de continuer.

Etape 3 : Assemblage des pièces de l’abaya

Assemble les pièces découpées morceau par morceau. D'abord, le devant puis les manches, et enfin le dos. Tu peux maintenant procéder aux finitions. En t'assurant que l'abaya de la robe est bien en forme.

Pourquoi faire son abaya soi-même ?

Fabriquer ta propre robe d'abaya peut te faire économiser beaucoup d'argent. Tu la trouveras probablement moins chère que si tu en achetais une sur le marché, car la plupart des magasins en ligne te vendront des vêtements prêts à porter de haute qualité pour au moins 50 €.

Si vous voulez plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l’actualité et la religion musulmane, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mise plus en bas. Nous vous enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que vous restez au courant de tout !

N’hésitez pas à également jeter un coup d’œil à notre collection d’abayas en clique ci-dessous. Vous y trouverez surement votre bonheur !

comment coudre une abaya boutique musulmane


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés